ÉCOLE DE VOILE

ENTRE AIR & MER
 

 

ÉQUIPE DE LEADERSHIP ET ENTRAÎNEURS

ERIC SCHWELB

FONDATEUR ET PRÉSIDENT

 

Eric a commencé la voile il y a maintenant 23 ans. Un skieur invétéré, il recherchait une activité sportive pour les mois d’été.  La voile le fascinait.  Les cordages et les systèmes de poulies ainsi que le silence du sport lui plaisait et rejoignait un peu l’exaltation qu'il trouvait dans le ski.  Après avoir beaucoup lu et pratiqué sur l’eau,  il a décidé de valider ses connaissances en passant ses examens avec la Fédération de Voile du Québec et ensuite, ayant constaté qu'il avait très bien appris par lui-même, il a suivi ses formations d'entraîneur.

ALICE DIONNE-OSECIUC

CHEF DE BASE

 

Alice est une passionnée de sports et de voyages. Sa maîtrise en Ergothérapie lui à démontré l'importance de l'occupation dans la vie d'une personne. Pour elle, la voile est une réelle thérapie, une parfaite façon de s'évader du quotidien. Alice déborde d’énergie et de créativité. Elle souhaite transmettre son expérience et son amour pour le plein air à l’école de voile. Elle se donne la mission de mener tous et chacun à bon port.

KARL-ANTOINE HOGUE

CHEF DE BASE

À la voile comme dans la vie, Karl-Antoine aime bien rire et faire rire. Amoureux de nature, il complète en ce moment un baccalauréat en biologie marine et se voit déjà militer pour une meilleur protection des grands mammifères marins. En plus d’être un sport extraordinaire, la voile est pour lui une opportunité de se rapprocher de la vie marine pour y découvrir tous ses trésors. Qu’il soit sur l’eau, au quai ou au bureau, Karl-Antoine n’a qu’une mission: S’assurer du bien-être de tous à l’école de voile.

MARIE JEANNE CAISSY

APPRENTIE CHEF DE BASE

Depuis toute jeune, j’ai une énorme passion pour la voile. Ma mère m’a initiée à ce magnifique sport dans mon jeune âge. J’adore le sentiment de liberté et d’indépendance que ce sport nous procure. Quand je suis sur l’eau, je sent que rien ne peux m’arrêter. Je veux que les jeunes puissent ressentir ce que je ressent quand je suis sur l’eau , qu’ils puissent voir à quel point faire de la voile peut leur donner un tel plaisir. Je veux transmettre ma passion pour que les jeunes puissent, à leurs tours, expérimenter ces sentiments extrêmes.

MARIE-JOSÉE CYR

Marie-Josée Cyr est une artiste entrepreneur qui, lorsqu’elle n’est pas en train de créer aime errer sur les lacs et rivières sur son surf à pagaie. Surfeuse dans l’âme, elle a exploré quelques parties du globe, passant par les vagues froides de l’Île-du-Prince-Édouard jusqu’à la mer chaude d’Hawaii à la recherche de la vague parfaite, d’un coucher de soleil à couper le souffle, de paysages vibrants. Sa zénitude, tirée tout droit du vrai contact avec la nature, en symbiose avec les éléments, font d'elle une passionnée des moments vécus à l'extérieur dans la plus grande authenticité. Elle vous transmet son savoir-faire et sa passion pour le SUP et le kayak tout en vous partageant ses meilleurs conseils afin de vivre une aventure inoubliable sur l'eau cet été!

LAURIER LA ROCHE-MORIN

Instructeur VoileCAN 1-2

Bonjour chers parents et futurs élèves, mon nom est Laurier. Je suis passionné de voile depuis maintenant 10 ans et je l’enseigne aux plus jeunes et aux adultes depuis 4 ans. Je suis aussi émerveillé par la grandeur de la nature et c’est pour cette raison que je vais depuis 12 ans en canot camping avec le camp Minogami. Je suis un garçon persévérant, patient et dévoué à l’enseignement de ma passion. Ma motivation à l’enseignement vient du résultat et du parcours que l’élève fait à travers son apprentissage. Beaucoup en sortent grandis et plus confiant.

Au plaisir de vous enseigner à vous ou à vos enfants.

CHARLES SIMARD

Instructeur

Charles s'est initié à la voile vers l'âge de 12 ans. Ayant toujours eu peur de l'eau, ce fut seulement après de maintes semaines d'acharnement, de patience et de dessalages imprévus que celui-ci fut piqué par la passion marine. Lorsqu'il comprit qu'il fallait être calme pour naviguer un bateau calme, il découvrit en ce sport une manière d'être libre et d'être en contact avec les éléments de la nature. De plus, Étudiant en Génie Mécanique, l'aspect physique et manuel de cet univers le rendait encore plus intéressant. Maintenant, après de fantastiques semaines sur l’eau, Charles est moniteur de voile et désire partager sa passion avec les gens qui l'entourent.

FÉLIX BERGERON

Apprenti instructeur

Félix es passionné de voile depuis maintenant quelques années. Il veut partager au meilleur de ses connaissances sa passion de la voile avec les jeunes. Il aime rigoler et est très actif.

AU PLAISIR DE VOUS VOIR

© 2017 Entre Air et Mer